Live news :

Live news : Départ à Dublin du 10 au 13 février ! TIIIILLLLTTT

dimanche 19 septembre 2010

Performance parallèle

En ce début d'après midi, j'ai terminé 3ème sur 135 à un tournoi de type RushPoker. Le rush est un genre bien atypique, qui, à ma connaissance, n'est disponible que sur FTPoker. Il déplace les joueurs qui se couche sur une autre table et relance immédiatement une nouvelle main. Ce mode dispose d'un bouton "quick fold" qui vous permet donc de vous coucher alors même que ce n'est pas encore à vous de parler. C'est assez grisant.


Avantages :
- Permet de patienter pour avoir LA bonne main ou LA position souhaitée.
- Dans sa version cash game surtout, le mode RushPoker permet de voler un grand nombre de blinds, dès lors que les joueurs sont souvent couchés par avance, les vols passent extrêmement souvent.
- Permet de se consacrer uniquement à sa main, sa position et ses moves sans se préoccuper de qui l'on a en face de soi.


Inconvénients :
- Aucune analyse précise des adversaires puisqu'on ne les voit pas jouer, et qu'on en change à chaque main !
- Ouvrir une table de RushPoker est souvent synonyme qu'on a envie de jouer mais que l'on a très peu de temps. C'est donc parfois dans un mauvais état d'esprit que l'on commence une session de Rush.




A utiliser avec parcimonie donc, en adaptant son jeu à ce style.  Une session de CG classique ne se joue pas comme un session de CG RushPoker.


Conseils (appliquables au RushPoker de Cash Game uniquement)  : 
- Un maximum de vols.  Chaque fois que l'on est en SB, bouton, bouton-1 ou bouton-2, s'il n'y a pas eu de call ou de raise avant, il faut miser 3blinds pour voler !  Rien ne sert ici de sortir des mises originales.  Si vous êtes suivi, faites d'office une mise de continuation à 4 blinds.


- Si vous faites un vol et que vous êtes relancé, couchez vous !  L'adversaire aura souvent fait des quick fold pendant 10 min, et maintenant qu'il aura enfin sa bombe (svt JJ ou mieux), il va minraise pour rentabiliser un maximum.  Ne payez jamais un minraise sous prétexte que "ce n'est pas cher", vous risquez de vous en mordre les doigts.


- si vous êtes en BB, SB ou Bouton avec une poubelle, attendez avant de quickfold !  Si le bouton-1 ou le bouton-2 mise 3blinds (ressemble curieusement à un vol) revenez lui dessus en misant 9blinds.  Il y a de grandes chances pour que vous récupériez le tout.
Bref, même si le défi principal stagne un peu pour le moment, ma BR ne se porte pas trop mal.


A+++


Un peu de cash qui fait du bien

1 commentaire:

  1. Je comprends pas ton objectif final qui est de chopper un ticket à 215$.
    Pourquoi ne pas tenter direct des sats à 2$+R?
    ou 2$->27$->215$ ?

    RépondreSupprimer