Live news :

Live news : Départ à Dublin du 10 au 13 février ! TIIIILLLLTTT

mercredi 8 septembre 2010

Bienvenue à tous - Présentation du défi

Introduction

Amis du poker bonsoir !

Il conviendrait d'abord de me présenter, mon nom est Sébastien (outsider244 sur Full Tilt Poker), j'ai 22 ans et suis toujours aux études.  Je joue au poker en amateur depuis maintenant presque 3ans.  Mon palmares n'est pas très grand, on peut cependant épingler, en live, une participation à l'IPO de Dublin en 2009 (organisé par la room Boyle Poker, buy in de 250$) et, online, un gain de 2000$ grâce à une 1ère place au Step 6 de PartyPoker.

Mais puisque l'on aborde le sujet des steps, rentrons dans le vif du sujet avec l'explication du défi.

Le défi


Modalités pratiques
Room : Full Tilt Poker
Pseudo : outsider244
Durée du défi : Non limitée.
Fin du défi : lors de la réalisation d'une place payée au 750K$ Guarantee de Full Tilt.
Obligation : Le nombre de tickets en ma possession doit toujours être de 10 ou plus !  Si je viens à perdre un ticket, je suis dans l'obligation de réinvestir dans un step1 afin d'avoir un total de 10 tickets minimum.


Objectif
Il existe 7 steps sur Full tilt poker.  Un gain au step 7 vous place dans le premier avion pour Las Vegas grâce au package à 12.000$ pour participer au main event des WSOP.  Ce n'est cependant pas mon objectif.  J'ai l'intention de participer à un tournoi à gros buy in (200+16$) qui se joue le dimanche soir à minuit sur FT.  Ce tournoi s'appelle le 750K$ Guarantee.  On peut y participer en payant son buy-in grâce à un ticket de step5.  Mon objectif est donc d'obtenir un maximum de tickets d'entrée pour le step5, et pas au delà.


Un step c'est quoi ?
Un tournoi "step" est un sng qui, lorsqu'on fini dans les places payées, ne donne pas droit à du cash mais à des tickets pour le step supérieur.  C'est assez similaire au principe des tournois satellites.


Inconvénient majeur : 
- On ne peut pas recevoir de cash avant le dernier step !


Avantages : 
- L'obligation de rejouer les entrées gagnées offre la possibilité de jouer un sng d'un buy in tout à fait inhabituel (hors budget) sans pour autant avoir investi la totalité du buy in.
- On peut jouer plus défensif puisqu'on ne doit pas forcément viser la première place à chaque step.  Si par exemple le step est un sng de 18joueurs au départ, les 4 premiers auront droit au ticket du step supérieur. Les suivants récupèreront leur ticket d'entrée et les suivants encore dégringoleront d'un step.
Constat 1 : le jeu en sng de type "step" est un jeu qui se veut plus serré qu'à l'habitude.  On ne vise pas à tout prix la première place, mais il faut plutôt viser le fait d'être "payé" (recevoir un ticket du step actuel ou supérieur, ou même inférieur, l'essentiel étant de rester dans la "pyramide des steps").


Quels types de step ?


Full Tilt propose différents types de step.  J'ai sélectionné les suivants pour mon défi : 
- sit n go 18 joueurs, Turbo (blinds de 3min) ou Normal (blinds de 6min)
- sit n go 9 joueurs, Turbo (blinds de 3min) ou Normal (blinds de 6min)
- Tournoi shoot out de Heads up 4 joueurs, Turbo (blinds de 3min) [Uniquement autorisé pour le step 1]


Quels sont les gains pour chaque step ?


STEP 1

9 joueurs
18 joueurs
HU - 4joueurs


STEP 2
9 joueurs
18 joueurs

STEP 3
9 joueurs
18 joueurs
STEP 4
9 joueurs

Conclusion et dédicaces

J'ai mis un peu de temps à me décider à réaliser ce blog, d'où les compteurs de tickets qui sont déjà lancés.  J'essayerai de poster à raison d'une fois par semaine au minimum pour décrire en détail un sng "important" (step2, 3 ou 4) et je tiendrai les compteurs à jour en temps réel.  
En guise de cloture de ce premier post, J'ai une pensée pour Rednoise (http://rednoise77.blogspot.com/) qui est actuellement au Maroc pour le Marrakesh Poker Open, je lui souhaite un maximum de réussite.  Merci aussi à Sabri (http://sabz-poker.blogspot.com/) pour la relecture de ce premier poste.

A bientôt sur les rooms !

2 commentaires:

  1. GL buddy, content de te voir rejoindre la noble communauté de bloggers !

    I wish u luck ;)

    RépondreSupprimer
  2. Good luck. Reste à faire aussi bien que sur Party ;)

    RépondreSupprimer